Eco et Business › L’Eco en +

BAD – Gabon : La revue conjointe de la coopération au cœur de Libreville

La revue à mi-parcours du document de stratégie pays (DSP 2016-2020) et de la performance du portefeuille (RPPP) de la Banque africaine de développement au Gabon  a débuté cette semaine pour s’achever lundi 25 mars.

La revue à mi-parcours du Document de Stratégie Pays (DSP 2016-2020) et de la performance du portefeuille de la Banque Africaine de Développement (BAD) au Gabon qui a commencé ce lundi s’achèvera le 25 mars 2019. L’atelier de lancement de cette revue s’est tenue hier mardi 19 mars 2019, au Radisson Blu, sous la présidence effective de son Excellence Jean-Marie OGANDAGA, Ministre de l’Economie, de la Prospective, et de la Programmation du Développement, Chargé de la Promotion des Investissements Publics et Privés et Gouverneur de la BAD.

Le DSP 2016-2020 de la République du Gabon, approuvé en avril 2016 par le Conseil d’administration de la Banque, a pour objectif principal de contribuer à une exploitation optimale du potentiel de développement économique et humain du climat des affaires et l’appui à la stratégie de développement humain, par une réponse ciblée eu égard à certaines des contraintes identifiées. Elle s’articule autour de deux piliers : l’appui à la diversification économique à travers le développement des infrastructures et l’amélioration du climat des affaires ; l’appui à la stratégie de développement humain.

La revue à mi-parcours du DSP quant à elle permettra de tirer les leçons de la mise en œuvre du programme pour la période restante 2019-2020. Elle permettra de relever les opportunités de financement de la Banque, tant pour son guichet souverain que non-souverain. Des concertations seront organisées avec différents départements techniques, les partenaires au développement, le secteur privé et les représentants de la société civile. Les discussions avec l’ensemble des parties prenantes permettront d’avoir une meilleure compréhension des défis et priorités de développement du pays pour les années à venir et d’initier le positionnement stratégique futur de la Banque, à la lumière des priorités nationales.



Commentaire

À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut