Politique › Partis politiques

Bitam : René Ndemozo’o explique les raisons de son came-back au Parti Démocratique Gabonais ( PDG)

René Ndemezo’o Obiang
Malgré la pandémie de  la Covid-19, René Ndemezo’o Obiang  a fait le show à Bitam, où il a mobilisé les militants du parti démocratique gabonais (PDG), pour expliquer les raisons de son come-back dans cette formation politique.

 Ce proche  de l’opposant Jean Ping redevenu militant du parti au pouvoir après la fusion et l’absorption de son parti Démocratie nouvelle (DN) au PDG le 3 avril dernier, a entamé une tournée d’explications dans son fief politique à Bitam, dans la province du Woleu-Ntem.

Le weekend dernier, René Ndemezo’o Obiang  a organisé un méga-meeting au quartier Bifolo-ossi de la commune de Bitam pour édifier ses nombreux soutiens et sympathisants au sujet de son ralliement au PDG.

Pour lui, « les gabonais se doivent de s’unir dans la droite ligne des résolutions du dialogue d’Angondje tenu au lendemain des élections de 2016 et qui raffermissent le vivre ensemble et lueur d’espoir du peuple gabonais aspirant à une Paix sociale chère au continent africain ».

Sans détour, l’actuel président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), a durant cet échange avec les siens, indiqué clairement que le « Gabon n’avait pas besoin d’une multitude de partis politiques » mais plutôt des grands ensembles pour raffermir la démocratie encore balbutiante dans le pays.

Pour rappel, René Ndemeozo’o Obiang a été plusieurs fois Ministres sous le régime d’Omar Bongo.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut