Sport › Football

CAF-Affaire Guelor Kanga : la RD Congo déboutée en appel

Guelor Kanga
La confédération africaine de football (CAF) a rejeté,en appel,la plainte de la fédération congolaise de football association (FECOFA) concernant le joueur Guelor Kanga Kaku, de nationalité sportive gabonaise. Selon la CAF, la FECOFA n’a pas introduit de nouveaux éléments de preuves pour obtenir gain de cause.

Conformément à l’article 48,alinéa 3 des statuts de la CAF, la RDC dispose de 10 jours pour introduire un recours contre cette décision auprès du tribunal arbitral du sport (TAS).

Lors de la campagne actuelle d’éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations, le Gabon a aligné le joueur Guelor Kanga Kaku dont les documents administratifs indiquent qu’il est de nationalité gabonaise. Mais, selon la RDC, il serait, en réalité, congolais et s’appellerait Guelor Kiaku Kiaku Kiangana. Selon certains documents, dont des licences de football, il serait né à Kinshasa en 1985 et non en 1990 à Oyem, comme l’atteste son passeport gabonais. La FECOFA avait ainsi introduit  une plainte auprès de la CAF.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut