Société › Société

CAN 2019 : beIN Sports menace les médias gabonais

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, les sociétés beIN SPORTS France et beIN MEDIA GROUPE LLC ont menacé d’attaquer en justice tout opérateur qui diffuse sa chaîne de sports notamment les matchs de la Coupe d’Afrique des Nations Total Egypte 2019.

« Les sociétés beIN n’ont autorisé aucun opérateur de télévision à distribuer les chaînes beIN SPORTS au Gabon, et ce quel que soit le mode ou la langue de diffusion », peut-on lire dans ledit communiqué.
« Dès lors, toute diffusion des chaînes beIN SPORTS au Gabon et de cette compétition via ces chaînes constituera un acte de piratage au titre duquel les sociétés beIN se réservent le droit de poursuivre ledit opérateur sur le plan judiciaire », prévient le communiqué sans citer le ou les opérateurs surpris ou soupçonnés de pirater la chaîne en question.

Il faut rappeler que ce n’est pas la première fois que la chaine de télé se plaint des opérateurs gabonais. Récemment encore la société a obtenu la fermeture d’une plateforme de streaming qui diffusait de très nombreux programmes sportifs en direct et en toute illégalité. Cinq personnes ont été arrêtées et seront prochainement jugées au Tribunal Correctionnel de Rennes en France.




Commentaire

À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut