International › APA

CAN-2021: Le Maroc bat les Comores (2-0) et se qualifie pour les huitièmes

L’équipe marocaine de football s’est imposée face à son homologue u Comores (2-0), vendredi au stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé, en match comptant pour la 2è journée du groupe C de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, qui se tient au Cameroun.Le Maroc a débloqué le compteur à la 16e minute, sur un tir à bout portant du milieu offensif du Standard de Liège Selim Amallah. L’attaquant Zakaria Aboukhlal a scellé l’addition à la 89e minute de jeu, suite à un service du même Amallah.

Le score aurait pu être beaucoup plus sévère si Ayoub El Kaâbi et compagnie s’étaient armés d’un minimum d’efficacité. En effet, les Marocains ont tiré à 19 reprises vers la cage adverse, avec 9 tirs cadrés, mais les attaquants marocains ont beaucoup pêché au niveau de la finition.

Youssef Ennesyri ratait même un penalty à la 81e minute. Au final, le Maroc réussissait l’essentiel et validait sa qualification pour le second tour, portant son total de points à 6 en tête du groupe C. Les Lions de l’Atlas devraient défendre leur première place mardi prochain, en croisant le fer avec le Gabon.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut