Sport › Football

CAN 2021: Les stades mal entretenus ne peuvent accueillir les matchs éliminatoires, sauf celui de Franceville

Les 4 stades construits au Gabon pour accueillir les éditions de la CAN 2012 et 2017 sont aujourd’hui dans un état d’abandon total. Les matchs éliminatoires de la CAN 2021 se joueront quand même au stade de Franceville.

« Nous voulons préserver la santé de nos joueurs » a déclaré Pierre Alain Mounguéngui, président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT). Lors d’une interview a Radio Gabon, il déplorait ainsi le mauvais état du stade d’Awondjé devant pourtant abriter le futur match des panthères contre l’Angola le 11 novembre prochain. Malheureusement, le stade serait envahi par de hautes herbes.

La situation s’explique du fait que les budgets d’entretien des stades ont été supprimés à cause de la crise économique qui étrangle le Gabon. Il s’agit des stades de l’amitié à Libreville, le stade de Port-Gentil, le stade d’Oyem et le stade de Franceville. La société d’entretien de ces temples sportifs a été dissoute.

Selon le calendrier établi, les phases de qualification de la CAN 2021 (qui doit se tenir au Cameroun) démarreront le 11 novembre prochain pour s’achever le 17 novembre de l’année 2020.

Le Gabon est dans le groupe D en compagnie de la RDC, de l’Angola et devra affronter le vainqueur de la confrontation Djibouti-Gambie.




Commentaire

À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut