Sport › Football

Can 2021- voici l’affiches des demi-finales : Burkina Faso-Sénégal et Cameroun-Égypte

Can Cameroun 2021
Affiche des demi-finales

Les deux affiches des demi-finales de la 33e Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2022) sont déjà connues. La première, Cameroun-Égypte, va opposer les deux équipes les plus titrées de l’histoire de la CAN. La deuxième, Sénégal-Burkina Faso, est inédite à ce niveau de la compétition.

 

 

 

Les fans de foot africain et mondial vont avoir droit à une belle affiche des demi-finales de la Can 2021 cette semaine. Une nouvelle affiche le mercredi 2 février à partir de 19h au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Puis un « clasico » du football continental le lendemain, au même horaire…

Ces demies vont débuter avec un Sénégal-Burkina Faso inédit à ce stade de la compétition. Une rencontre entre deux équipes qui courent désespérément après leur premier sacre à la Can. Des Sénégalais qui se sont montrés déterminés face aux Équato-Guinéens (3-1), en quarts de finale. Les Burkinabè, eux, ont été tout aussi méritants face à la Tunisie (1-0). Les Lions de la Téranga, finalistes de la Can 2019, seront favoris au Stade Ahmadou Ahidjo.

Il faut dire à ce stade que, les pharaons veulent se venger de 2017. Les Lions Indomptables du Cameroun  ont giflé la Gambie  2-0. Une question de la performance se pose, le seront-ils aussi, face à l’Égypte de Mohamed Salah le 3 février au  Stade d’Olembe ?

Vainqueurs du Maroc 2-1,  les coéquipiers de Mohamed Salah, auront sûrement en tête leur défaite 2-1 en finale de la Can 2017 au Gabon, face à ces mêmes Lions Indomptables.

Pour rappel, l’Égypte a déjà 7 titres continentaux et le  Cameroun 5. Un choc est donc attendu jeudi février au stade d’Olembe à Yaoundé sous le coup de 19h heure locale.


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut