Sport › Football

Can Cameroun 2021 : le Gabon s’est imposé contre les Comores sur le score de (1-0)

Les Panthères du Gabon
Les Panthères du Gabon, mal préparées, minées par une honteuse affaire de primes et diminuées par des cas de Covid-19, ont triomphé sur les Comores dans le groupe C (1-0).

 

 

C’est le but d’Aaaron Boupendza  à la (17ème minute), attaquant de pointe en l’absence du capitaine et buteur Pierre Emeric Aubameyang absent du match à cause du Covid-19. qui donné le 3 ponts au Gabon.

Les poulains de Patrice Neveu rejoignent ainsi le Maroc en tête du groupe C. Pour ses débuts à la CAN,  lundi, le Gabon a signé un court mais précieux succès sur les Comores (1-0).

Le Gabon a fait preuve d’une grande solidité défensive pour battre le Comores au stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé. Les joueurs de Patrice Neveu ont été particulièrement disciplinés face aux éléments de Amir Abdou assez inoffensifs. Les Panthères du Gabon ont fait la différence très vite en début du match à la 17ème minute par un but extraordinaire grâce à une frappe croisée de Boupendza. De quoi lancer parfaitement leur CAN 2021 dans le groupe C.

La solution est venue dès le premier quart d’heure de jeu, sur un joli tir, malgré un angle assez fermé, de l’ancien Bordelais Aaron Boupendza (16e), qui a laissé Ali Ahamada cloué au sol. Avec cette victoire au terme d’un match équilibré, les Panthères rejoignent le Maroc, vainqueur du Ghana sur le même score plutôt dans la journée, en tête du groupe C.

Pour rappel, le Maroc, vainqueur du Ghana (1-0) est coleader du groupe C avec le Gabon (3 points chacun). Le Ghana et les Comores sont derniers du groupe avec 0 point chacun.

 

 

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut