› Sport

CAN féminine 2020 : le Congo-Brazzaville renonce à l’organisation

Le gouvernement dit ne pas pouvoir répondre au cahier des charges de la compétition à cause de la crise économique qui touche le pays depuis quelques temps.

La République du Congo n’organisera pas la coupe d’Afrique des nations féminine de 2020. C’est à travers un courrier adressé à la Confédération africaine de football (CAF), le lundi 8 juillet 2019, que Brazzaville a donné sa décision.

Les autorités congolaises disent ne pas pouvoir répondre convenablement au cahier des charges de la 12e édition de la compétition. Ils invoquent des problèmes de trésorerie.

« Le 7 mars 2018, la République du Congo avait donné son accord de principe sans être encore en possession du cahier des charges. Aussi, après avoir examiné, après coup, ledit cahier des charges, la République du Congo s’est rendue compte, que dans le contexte des grandes tensions de trésorerie où elle se trouve, elle est dans l’incapacité d’y répondre de façon optimale et rassurante », affirme le document.


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut