Sport › Football

Can Total Énergie 2021 : Cap Vert affronte le Cameroun ce lundi 17 janvier au stade Olembe à Yaoundé

Can Camerpun 2021
Les Lions Indomptables
Ce lundi 17 janvier, le Cameroun, pays organisateur de la 33 èm édition de la Coupe d’Afrique des  nations  (CAN), joue son troisième match de la compétition face au Cap Vert.

 

 

Déjà assuré de la qualification, les coéquipiers de Vincent Aboubakar vont  pouvoir faire la différence ce lundi pour conserver la suprématie de la poule A.  Pour le Cap Vert, il faut absolument l’emporter pour garder l’espoir d’une qualification.

Vainqueurs face à une Éthiopie réduite à 10, on ne peut pas dire que le Cap-Vert soit capable de renverser le magnifique début de compétition des camerounais. Avec un schéma tactique à 5 défenseurs, l’idée est plus de ne pas perdre que de gagner.

Les Camerounais eux ne pouvaient pas rêver meilleur départ. Après un premier match renversant (2-1) face au Burkina-Faso, les Lions indomptables se sont imposés face à l’Éthiopie et cette fois-ci avec facilité (4-1). Le capitaine Vincent Aboubakar, l’attaquant des Lions indomptables, est l’actuel meilleur buteur de cette CAN avec 4 buts en 2 matchs.

 

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut