Sport › Football

Can Total Énergie 2021 : l’équipe de football du Gabon perd deux joueurs en plein tournoi

CAN
Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina
Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina ont été libérés. Diagnostiqués avec lésions cardiaques après avoir contracté le coronavirus pendant la Coupe d’Afrique des Nations. Les deux joueurs subiront des tests médicaux plus approfondis dans leurs clubs respectifs lundi.

 

 

Selon  le sélectionneur des panthères,  il y a  deux raisons. « La première, c’est qu’il n’y a pas de grosses alertes concernant le problème cardiaque. D’autre part, sur place, on n’est pas capable d’analyser la dangerosité de ce qui a provoqué cette inflammation, on ne peut pas prendre de risques. Et en plus, l’aspect psychologique devient insupportable pour eux, rester dans la chambre devient insupportable. Hier, nous en avons parlé et nous avons décidé de les faire rentrer ». a expliqué  le français Patrice Neveu.

Il sied de signaler, Aubameyang, attaquant d’Arsenal en Premier League, et Lemina, milieu de terrain du club français de Nice, n’auront donc plus l’occasion de se battre à côté de leurs co-équipiers gabonais pour cette CAN 2021.

 

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut