Sport › Football

Can Total Énergie : l’Égypte bat le Soudan (1-0) et se qualifie pour les huitièmes de finale

Can
Les pharaons
L’équipe d’Egypte s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021) grâce à sa victoire 1-0 face au Soudan,  mercredi 19 janvier au stade de Nfandena à Yaoundé.

 

 

 

Il sied de noter que, les pharaons terminent deuxièmes du groupe D derrière des Nigérians qui ont remporté leur troisième victoire en trois matches, après un succès 2-0 face à la Guinée-Bissau.

Le joueur de Liverpool Mohamed Salah, devra encore attendre avant de marquer et de briller durant cette 33 èm édition de la Coupe d’Afrique des nations Total Énergie 2021. Comme son équipe d’Égypte, la superstar du football africain a encore livré une prestation peu percutante.  Face à une sélection soudanaise très regroupée en défense et agressive, les Pharaons ont eu du mal à se montrer dangereux,  mercredi 19 janvier au stade Amadou Ahidjo  à Yaoundé.

Il faut signaler que, la faille, ils l’ont trouvée sur un corner dévié de la tête par Amr El Soleya et repris par Mohamed Abdelmonem (35e). Un petit but qui suffit à leur offrir la deuxième place du groupe D derrière un Nigeria irréprochable.

Les Nigérians ont battu la Guinée-Bissau 2-0 à Garoua grâce à des réalisations d’Umar Sadiq et du capitaine William Troost-Ekong. Les Super Eagles font carton plein à l’issue de ce premier tour avec 3 victoires en autant de rencontres.

Le Soudan et la Guinée-Bissau sont éliminés, car ils ont chacun 1 point.


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut