Société › Education

CEP 2022: le Gabon affiche un taux de réussite de 80, 89%

établissements scolaire
Le ministre de l’Education nationale a publié en fin de semaine un communiqué sur le taux de réussite total des résultats du Certificat d’études primaires (CEP) de l’année scolaire 2022.

 

 

Après la proclamation des résultats du CEP, vendredi 17 juin 2022, le ministre de l’Education Nationale a annoncé que  le taux de réussite du Cep au Gabon est de 80,89%.

C’est un chiffre de réussite en hausse contrairement à l’année dernière où le taux de réussite était de 52,82%. En effet, c’est un total de 51 051 candidats qui ont affronté cet examen de fin de parcours au primaire.

Parmi ces candidats, seuls 40 627 ont réussi sur toute l’étendue du territoire gabonais. Le ministre de l’Education Nationale a à travers son communiqué annoncé que le taux d’échec est de 20,76%. Notons qu’a cet examen, les personnes vivantes avec un handicap qui se sont présentées au dit examen ont affiché un taux de réussite de 100%.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut