› Economie

Christiane Raponda invite les hommes d’affaires à investir au Gabon

Le premier ministre, prend part  à Abidjan aux travaux de la 10éme  édition  du forum de l’Africa CEO Forum, où elle vante la destination du Gabon aux différents investisseurs présents à ce forum.

 

 

C’est un rendez-vous annuel qui a rassemblé plusieurs hommes d’affaires et nombreux acteurs du secteur privé,  venus de différents pays d’Afrique. Lundi 13 juin 2022, au cours de la session « Invest in Gabon », plus d’une heure a été consacré au premier ministre, afin de convaincre les investisseurs.

Le premier ministre Rose Christiane Raponda en tant que représentant du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, a au cours de cette session  de relations entre une entreprise et une administration publique, s’est attardée sur le cadre des affaires du Gabon et ses différentes  opportunités d’investissements. Elle a présenté la stratégie de développement économique du pays en dressant un tableau d’opportunités d’investissements et les réformes engagées pour améliorer le cadre des affaires.

Le forum qui va prendre fin ce jour a pour thème « Souveraineté, croissance verte et transformation industrielle : les nouvelles routes de la prospérité africaine ». Le premier ministre est accompagné de plusieurs membres du gouvernement, notamment le ministre de l’Économie Nicole Roboty et le ministre  de l’Énergie Alain-Claude Bilie-By-Nze et biens d’autres.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut