Santé › Actualité

Chul : Dr Thérèse Vané Ndong-Obiang annonce des journées scientifiques de son institution pour avril 2022

Gabon
Dr Thérèse Vané Ndong-Obiang et ses collaborateurs
Le Dr Marie-Thérèse Vané Ndong-Obiang, directeur général du Chul, a échangé avec les Chefs de département du Centre hospitalier universitaire de Libreville, sur les contours de la journée scientifique du Chul prévue au mois d’avril prochain.

 

 

Notons que, le fonctionnement du Chul actuel et perspectives, constituera la problématique centrale de ces assises, les premières organisées conjointement par tous les départements et services du Chul, a révélé le Dr François Ondo Ndong, Chef de département chirurgie.

Il sied de noter que, le Chul compte six (6) départements assavoir : réanimation-anesthésie-urgences, chirurgie, gynécologie-obstétrique, pédiatrie, médecine et médico-technique.

Tous ces  départements, sont dirigés par des Professeurs en médecine et enseignants à l’université des sciences de la santé, couvrent trente-deux services cliniques et médicotechniques.

Il faut aussi souligner qu’à côté des missions classiques de diagnostic et d’accès aux soins préventifs et curatifs, le Chul et tous les autres établissements sanitaires similaires sont également chargés de la mission de formation et de recherche.

 


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut