Santé › Actualité

CHUL : le personnel soignant en colère à cause du non-paiement des primes depuis deux mois

CHUL : le personnel soignant en colère
Les agents du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) qui avaient entamé récemment un mouvement de grève  pour réclamer  les arriérés de deux mois de primes, ont à l’issu d’âpres échanges avec la Direction générale, mis un peu d’eau dans leur vin en attendant l’apurement de cette dette tant attendue par eux pour mieux passer les fêtes de fin d’année.

 

 

Le Directeur Général du Chul, Dr Marie-Thérèse Vané Ndong-Obiang,  avait reçu lundi dernier, les responsables des syndicats Synaps, Upsa et Synamonps. Elle a sollicité du  personnel frondeur, « patience et compréhension, dans l’espoir d’un approvisionnement conséquent par l’État et dans les meilleurs délais, des subventions et crédits attendus; ainsi que le reversement ardemment souhaité des ristournes dues au Chul par la CNAMGS ».

Tous les agents en service au Chul, principalement ceux de la main d’œuvre non permanente, ruminent leur colère à cause du non-paiement des primes depuis deux (2) mois, à fin décembre échu. Certains cadres administratifs n’ont pas non plus reçu leurs salaires depuis le mois dernier.


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut