Eco et Business › Agro-industrie

CIMAF Gabon : Abdallah Sbihi Ambassadeur du Maroc salut une coopération Sud-sud gagnant-gagnant

Abdallah Sbihi

La nouvelle usine de CIMAF Gabon, produira 500 000 tonnes de ciments par an. Abdallah Sbihi l’Ambassadeur du Maroc  au Gabon, salut une coopération Sud-sud gagnant-gagnant

Le diplomate marocain Abdallah Sbihi a dans son allocution prononcée à l’occasion de la cérémonie d’inauguration le 21 septembre dernier, de la nouvelle usine d’une capacité de production de 500 000 tonnes  de ciments par an du groupe marocain CIMAF Gabon implantée à Owendo, salué l’excellente coopération entre  les deux pays.

« L’implantation de cette usine, comme l’a si bien dit le Chef de l’Etat dans son Allocution à l’occasion de la cérémonie d’inauguration, est un témoignage des réalisations qui sont accomplies dans le cadre du Gabon industriel, et constitue un reflet de l’excellence des relations entre le Royaume du Maroc et la République Gabonaise, lesquelles relations sont orientées vers un renforcement de la coopération Sud-Sud », a déclaré l’ambassadeur Abdallah Sbihi.

Il sied de signaler que, cette deuxième usine du Groupe marocain Ciments de l’Afrique (CIMAF) au Gabon, a nécessité un investissement de 9 milliards de FCFA. Elle dispose d’une capacité de 500 mille tonnes de ciments par an, avec une extensible d’un million de tonnes.

L’unité de production vient ainsi couvrir la demande intérieure du en ciments estimée à 600 mille tonnes par an. « Il est à noter que cette usine, réalisée dans le respect de l’environnement et du développement durable, a contribué à la résorption du chômage et au transfert de technologies, objectifs qui sous-tendent les multiples investissements réalisés par les opérateurs marocains dans le continent africain », a-t-il souligné.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut