Politique › Institutionnel

Commission de la CEMAC : le Prof Daniel Ondo fait le point à Ali Bongo président de la république gabonaise

Daniel Ona Ondo et Ali Bongo

Le chef de l’État Ali Bongo, a reçu en audience, mercredi 5 janvier dernier, le Professeur Daniel Ona Ondo, président de la Commission de la Communauté Économique et Monétaire des États de l’Afrique Centrale (CEMAC).

Il était question pour le président de la CEMAC, Daniel Ona Ondo de faire un point de situation sur l’avancée de certains dossiers de la Communauté, au président de la République, Ali Bongo Ondimba, notamment les différents projets en cours.

Selon la communication présidentielle, les deux hommes ont également abordé les questions d’intégration régionale, de circulation de biens et de personnes, d’infrastructures entre autres.

« Vous savez que les chefs d’Etats ont pris la décision en décembre 2016, compte-tenu de la situation qui prévoyait dans nos économies, avec la baisse des recettes pétrolières de faire un ajustement budgétaire et non un ajustement monétaire. Donc de ne pas dévaluer le CFA. Ils ont décidé tous d’aller au Fonds monétaire international d’avoir un ajustement régional », a expliqué, le professeur Daniel Ona Ondo président de la Commission de la CEMAC.

Daniel Ona Ondo a ensuite  indiqué que,  son institution, mettra l’accent sur le développement et sur la lutte contre la pauvreté avec l’appui des partenaires économiques que sont le FMI et la Banque mondiale.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut