Société › Société

Commune d’Akanda : le nouveux maire Yvon Patrick Rombogouera officiellement

Yvon Patrick Rombogouera

Lambert-Noël Matha Ministre d’État, ministre de l’Intérieur, a procédé jeudi à l’installation du nouveau maire de la commune d’Akanda, Yvon Patrick Rombogouera, élu le 22 juin dernier à une majorité écrasante de 35 voix sur les 47 élus locaux que compte cette municipalité.

Le Ministre d’État, ministre de l’Intérieur  à lors de son installation, de Yvon Patrick Rombogouera, exhorté le nouvel édile de la commune de travailler d’arrache-pied pour le développement durable de la localité et sa bonne gouvernance.

La tâche est immense pour le nouveau maire qui doit aussi composer avec le grand contingent d’élus de l’opposition. Il y en a 11 au total dont un certain Jean Gaspard Ntoutoume Ayi, ex porte-parole de Jean Ping, candidat malheureux à l’élection présidentielle du 27 août 2016.

Yvon Patrick Rombogouera est ingénieur commercial de formation. Il remplace Greggory Laccruche Alihanga, écroué à la prison centrale de Libreville depuis nombre 2019 pour des faits de détournements de deniers publics.

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 25.04.2019

Le Parc national de Minkébé

Le parc national de Minkébé est un parc national d'une surface de 8 000 km2, situé dans le nord-est du Gabon, dans la province du Woleu-Ntem. Massif…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut