PolitiqueInstitutionnel




Gabon: communiqué final du conseil des ministres du 5 décembre 2019

Sous la haute Présidence de Ali BONGO ONDIMBA, Président de la République, le Conseil des Ministres s’est réuni jeudi 5…

Sous la haute Présidence de Ali BONGO ONDIMBA, Président de la République, le Conseil des Ministres s’est réuni jeudi 5 décembre dernier, dans la salle du Palais de la Présidence de la République.

En prélude à l’examen des points inscrits à l’ordre du jour, le Président de la République, Chef de l’Etat, a exprimé ses félicitations à la nouvelle équipe gouvernementale à qui il a demandé d’inscrire son action autour des valeurs de rupture, d’éthique, de loyauté, de responsabilité et d’efficacité.

Aussi, le Conseil des Ministres a-t-il rendu un vibrant hommage au Président de la République, Chef de l’Etat, pour le soutien et la compassion qu’il a manifesté à l’endroit des populations du Moyen-Ogooué et de la Ngounié victimes des inondations survenues dans leurs provinces.

En effet, en dépêchant successivement sur les lieux, des délégations ministérielles de haut niveau conduites respectivement par le Ministre d’Etat en charge de l’Intérieur, puis par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, le Président de la République a tenu ainsi à marquer toute la solidarité de la Nation aux compatriotes sinistrées.

Par ailleurs, constatant l’état d’insalubrité aggravée et la déficience en éclairage public dans les communes de Libreville, d’Owendo et d’Akanda, le Président de la République, Chef de l’Etat, a instruit le Gouvernement et l’ensemble des acteurs concernés à une action concertée et urgente afin de remédier à ces situations.

Sur un tout autre plan, le Chef de l’Etat s’est félicité des résultats obtenus par notre équipe nationale de football, les Panthères, lors des deux premiers matchs de la phase éliminatoire de la CAN 2021.

Dans le même élan, le Conseil des Ministres s’est également félicité de la forte mobilisation des populations durant le 7e Marathon du Gabon organisé dernièrement à Libreville.

Source: gabonactu.com

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne