Culture › Arts visuels

Concours Coup de cœur : quatre films primés par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba

Prix Coup de cœur

Quatre films qui abordent les sujets de violences faites aux femmes, ont été primés ce lundi 25 novembre dernier, au concours coup de cœur organisé par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba.

Initié par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, dans le cadre de la célébration de la journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes, le concours de courts-métrages ‘’Coup de cœur  s’achevé. Sur 115 productions de départ, quatre ont été primés.

Il s’agit d’ ‘’Espoir’’ de Alexandre Yotio Ahounan, prix du jury d’une valeur de 5 millions ; ‘’Lettre anonyme’’ de Melchy Obiang, prix du public, d’une valeur de 2 millions de Fcfa ; ‘’L’enfant de l’ombre’’ de Yann Pedro et ‘’L’oppression’’ de Pierre Nicols Mbumba, prix Coup de cœur d’une valeur de 3 millions.

Des œuvres qui ont su briser le silence sur ce fléau en mettant en lumière la violence telle que vécu par la femme dans la société, et ont su toucher la sensibilité du public, du jury et surtout de la première dame Sylvia Bongo Ondimba, qui pour le coup a décidé de décerner deux prix coups de cœur au lieu d’un seul comme prévu au départ.




Commentaire

À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut