› Politique

Conflit frontalier Guinée équatoriale-Gabon : Un rapport circonstancié remit au chef de l’Etat

Le président de la république Ali Bongo Ondimba a reçu hier mercredi 11 mai 2022, des mains des membres de la la Commission de la République gabonaise auprès de la Cour internationale de justice,  un rapport circonstancié  dans le cadre du contentieux territorial opposant le Gabon et la Guinée-Equatoriale.

 

Il s’agit d’une délégation conduite par le  Dr. Marie- Madeleine Mborantsuo, agent de la République Gabonaise et ses Co-agents et membres, parmi lesquels Guy Rossatanga Rignault et Guillaume Pambou Tchivounda.

Au cours de leur entretien avec le chef de l’Etat, ces derniers ont fait un compte-rendu des arguments de défense présentés dans ce contre-mémoire, déposé récemment à la Haye le 05 mai dernier. Ils ont également abordé du sujet sur  la procédure juridictionnelle à soumettre devant la Cour Internationale de Justice.

Rappelons que, la Guinée équatoriale et le Gabon ont  posé ce différend frontalier  à la cour suprême depuis le mois de mars 2021. Celui-ci  remonte à 1972.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut