International › APA

Congo/Journée de la femme : Bolloré se mobilise pour l’environnement

Les collaboratrices de la filiale congolaise de Bolloré Transports & Logistics ont mené plusieurs actions en faveur de l’environnement.Le 8 mars dernier, les employées de Bolloré Transport & Logistics Congo ont célébré la Journée internationale des femmes sous le signe de la lutte contre le changement climatique. Ensemble, elles ont participé à une conférence interne sur le réchauffement climatique, sensibilisé plus de 50 jeunes filles du collège Ngoyo-la-plaine à la protection de l’environnement et organisé au sein de leur établissement une opération consistant à planter 72 pieds d’arbres sur un périmètre de 2 000 m².

En 2021, les collaboratrices de Bolloré Transport & Logistics Congo avaient organisé le nettoyage de la plage qui jouxte le terminal à conteneurs au Port autonome de Pointe-Noire ce qui avait permis de récolter plus de 500 Kg de déchets plastiques.

« La parité passe aussi par la sensibilisation des femmes et des hommes aux enjeux actuels. Depuis plusieurs années, nous nous sommes engagés dans un processus visant à améliorer notre empreinte carbone en préservant la biodiversité ainsi que les ressources naturelles tout en réduisant nos consommations d’eau et d’électricité. Cette démarche est essentielle pour garantir à tous les mêmes chances d’avenir », souligne Raïssa Dekambi, Responsable Qualité, Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) et Compliance de Bolloré Transport & Logistics au Congo.


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut