Politique › Sécurité

Conseil de paix et de sécurité de l’union africaine : la situation des enfants dans les conflits armés en discussion à Libreville

Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine

Placée sous le thème ‘’ Faire taire les armes en Afrique : créer les conditions du développement propice de l’Afrique. La situation particulière des enfants dans les conflits armés’’, la 7ème session du séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité s’est ouverte lundi à Libreville en présence des représentants d’une vingtaine de pays africains.

La situation particulière des enfants dans les conflits armés est au centre des échanges. Organisée à l’initiative conjointe du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine et les membres africains du Conseil de sécurité des Nations unies, la 7ème édition du séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité se discute sur le thème ‘’ Faire taire les armes en Afrique : créer les conditions du développement propice de l’Afrique. La situation particulière des enfants dans les conflits armés’’

Pour le commissaire officiel à la paix et à la sécurité de l’Union africaine, ces assises de Libreville, ont pour objectif de contribuer à outiller dans le cadre d’échanges et de réflexion les représentants africains et élus au conseil de sécurité des Nations-Unies pour leur permettre de mieux porter les préoccupations de l’Afrique et défendre les positions communes africaines au sein de cet organe commun universel chargé de la paix et la sécurité.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut