› Politique

Conseil des ministres du 07 novembre: Les nominations

A la faveur du conseil des ministres de ce 07 novembre 2019, le président de la République Ali Bongo a encore fait des nominations. Qui rejoint le gouvernement? qui s’en va?

Théophile Ogandaga, jusque-là directeur général adjoint d’Olam, a été nommé directeur de cabinet d’Ali Bongo Ondimba, en remplacement de Brice Laccruche Alihanga, promu ministre au sein du gouvernement. Ce dernier qui fait son entrée dans l’équipe Nkoghe Bekale, devient ministre chargé du suivi de la stratégie des investissements humains et des objectifs de développement durable.

Jusqu’alors directeur de cabinet du premier ministre, Hugues Mbadinga Madiya est nommé ministre des Transports, de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux publics en remplacement de Justin Ndoundangoye. L’ex-ministre des ttransports quitte le gouvernement, pourtant nommé il y a à peine un mois.

C’est le cas également d’Arsène Nkoghe, le désormais ex-ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur et de la Justice. Il est remplacé par Monsieur Christian MENVIE M’OBAME.

 

LES MINISTRES 

Ministre chargé du Suivi de la Stratégie des Investissements Humains et des Objectifs de Développement Durable : Monsieur Brice LACCRUCHE ALIHANGA.

Ministre des Mines, du Pétrole, des Hydrocarbures et du Gaz : Monsieur Noel MBOUMBA. 

Ministre de l’Energie et des Ressources Hydrauliques : Monsieur Emmanuel Norbert Tony ONDO MBA

Ministre des Transports, de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux Publics : Monsieur Hugues MBADINGA MADIYA. 

 

LES MINISTRES DÉLÉGUÉS

 Ministre Délégué auprès du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, de la Justice, Garde des Sceaux : Monsieur Christian MENVIE M’OBAME 

Ministre Délégué auprès du Ministre de l’Emploi, de la Fonction Publique, du Travail et de la Formation Professionnelle chargé du Dialogue Social : Madame Gisèle AKOGHET épouse NTOUTOUME ESSONE ».


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 25.04.2019

Le Parc national de Minkébé

Le parc national de Minkébé est un parc national d'une surface de 8 000 km2, situé dans le nord-est du Gabon, dans la province du Woleu-Ntem. Massif…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut