Politique › Judiciaire

Coopération : 13 étudiants gabonais interpelés par la police sénégalaise ont été libérés

étudiants gabonais

C’est Alain Claude Bilie By Nze  ministre gabonais des Affaires étrangères, qui l’a annoncé mercredi dans un communiqué que les 13 étudiants gabonais interpelés par la police sénégalaise pour violation du couvre-feu, rébellion simple et outrage à agents,  ont été libérés.

« 13 de nos compatriotes qui avaient été interpellés par la police sénégalaise le mercredi 20 mai et présentés devant la justice pour des faits présumés de violation du couvre-feu, rébellion simple et outrage à agents, ont été libérés ce mardi 26 mai 2020 par le procureur après rappel à la loi», a indiqué le communiqué.

La libération de ces étudiants a été rendue possible grâce dit-on, à l’accompagnement de l’Ambassadeur du Gabon au Sénégal, ses équipes et grâce aux actions menées par l’Association des Étudiants Gabonais au Sénégal et le Conseil des Gabonais au Sénégal.

Si le patron de  la diplomatie gabonaise se réjouit de l’issue heureuse de cette affaire, il appelle tout de même les jeunes étudiants à plus de responsabilité et au respect des lois et règlements en vigueur dans les pays d’accueil comme dans leur propre pays.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut