› Coopération

Coopération : Ali Bongo en visite de travail au Togo

Le chef de l’Etat va effectuer une visite de travail de 48 heures, à Lomé au Togo ce mercredi 30 novembre 2022.

 

Du 30 novembre au 1er décembre, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba sera reçu par le président togolais Faure Gnassingbé. En effet, cette visite s’inscrit dans le cadre du raffermissement des liens d’amitié et de coopération unissant les deux pays.

Le communiqué de la présidence de la république Gabonaise évoque que, Ce séjour de 48 heures permettra au président Ali Bongo Ondimba et à son homologue togolais, Faure Essozimna Gnassingbe, d’échanger sur les questions bilatérales, régionales, continentales et les sujets internationaux de l’heure, à l’instar de la lutte contre les changements climatiques ou ceux liés à l’économie et à la sécurité.

A noter que, le 19 août dernier, le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé, avait effectué une visite au Gabon. Les deux pays ont récemment adhéré au Commonwealth et envisagent partager leur coopération sur la conservation de la forêt et la captation du crédit carbone.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut