Politique › Institutionnel

Coopération : Ali Bongo promet de faire adhérer le Gabon au Commonwealth dès le mois prochain

Patricia Scotland, Ali Bongo et Valentin Bongo
Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba en séjour à Londre, a annoncé sur son compte twitter qu’il a eu un entretien avec le Secrétaire général du Commonwealth, Patricia Scotland avec qui il a évoqué la volonté du Gabon d’adhérer à cette organisation qui regroupe les pays anglophones (Commonwealth).

« Échange très chaleureux et concluant avec l’Honorable Patricia Scotland QC, Commonwealth Secretary-General en vue de l’adhésion du #Gabon au The Commonwealth », a tweeté le président gabonais Ali Bongo qui parle parfaitement le français et l’anglais.

« Ce serait pour notre pays un tournant historique ! Cette volonté commune pourrait se concrétiser dès le prochain Sommet du Commonwealth à Kigali »,  indiqué le numéro 1 du Gabon.

Pour rappel, le prochain sommet du Commonwealth étant prévu à Kigali au Rwanda en juin prochain, le Gabon pourrait donc devenir membre de cette organisation dans un mois.

 

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut