Politique › Institutionnel

Coopération : Ali Bongo s’est entretenu avec l’ambassadeur du Japon Masaaki Sato

Coopération

Arrivé en fin de mission. Ce fut l’occasion pour le diplomate japonais de faire ses adieux au président gabonais au terme de cinq années passées dans le pays d’Ali Bongo.

Au cours de cet échange, les deux personnalités ont dressé un bilan sur l’état de la coopération bilatérale entre le Gabon et le Japon, notamment en ce qui concerne les nombreux microprojets réalisés dans les domaines de la Santé, de la Culture, de la Pêche, de la Formation professionnelle et en matière des Sciences et de Technologie.

Selon le service de la communication de la présidence de la République, un accord technique de coopération a été signé entre les deux pays en 2008. Sa mise en œuvre est assurée par la Japan international coopération agency (Jica), à travers des domaines variés.

La coopération entre le Gabon et le Japon a également permis l’envoi des volontaires, jeunes ou seniors à l’École nationale des déficients auditifs (Enada) et à l’école pilote du centre de Libreville afin de participer au développement socio-économique du Gabon.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut