Politique › Sécurité

Coopération : des gendarmes gabonais à l’école française

Gendarmes gabonais

Plus de vingt-trois gendarmes gabonais de l’unité du groupement de sécurité et d’intervention (GSIGN), ont suivi, à Libreville, la formation « combat en milieu clos et ouvert » donné par les instructeurs de l’armée française.

Pendant trois semaines ces gendarmes, se sont entrainés au tir, aux techniques de franchissement vertical, aux pistes collectives au CEC FoGa, au combat corps-à-corps en milieux ouvert et urbain et, pour finir, aux techniques d’interpellation.

Il sied de noter que, la  formation s’est clôturée par un exercice de synthèse. Lors de ce dernier, le GSIGN a procédé à une arrestation en milieu forestier, une interpellation d’un véhicule terroriste avec l’appui d’un hélicoptère Fennec et, à une intervention dans un immeuble avec une descente en rappel d’environ 45 mètres dans une cage d’escaliers.

La formation a été sanctionnée par une attestation, la cérémonie de remise de dit attestations  a été présidée par le général Yves Barassouaga, commandant en chef de la gendarmerie nationale gabonaise en présence des représentants des EFG, de l’ambassade de France et de hautes autorités militaires gabonaises.

Ce stage de formation, témoigne de la bonne synergie entre les éléments français au Gabon et la gendarmerie gabonaise.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut