› Politique

Coopération : Faustin-Archange Touadéra a envoyé un émissaire chez Ali Bongo

Le président de la République du Gabon, Ali Bongo a reçu en audience la ministre centrafricaine des Affaires étrangères, Sylvie Baipo Temon le 9 novembre 2020.

Elle est porteuse d’un message de Faustin Archange Touadéra, président de la République centrafricaine (RCA). Sylvie Baipo Temon ministre centrafricaine Affaires étrangères a remis au chef de l’Etat gabonais un pli fermé.

Communicant sur la rencontre, la présidence de la République a fait savoir que les échanges ont porté sur les relations de copération bilatérale et multisectorielle entre les deux pays. Les sujets d’interêt commun et les questions de paix et sécurité en Afrique centrale. Ainsi que du 18ème Sommet de la CEEAC prévu pour fin novembre à Libreville. Lequel regroupera les chefs d’Etats de la sous-région dans la capitale gabonaise.

Il sied de préciser que cette rencontre intervient quelques temps avant les élections présidentielles en République centrafricaine qui se dérouleront le 27 décembre 2020.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut