› Coopération

Coopération Gabon-Serbie : vers un renforcement du secteur de l’énergie

Le président Ali Bongo Ondimba et son homologue de la Serbie Aleksandar Vučić ont échangé en marge de la 77e session de l’Assemblée générale des Nations Unies, sur un renforcement du dialogue politique et de la coopération économique, notamment dans le secteur de l’énergie.

 

Le président serbe Aleksandar Vučić s’est entretenu avec le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba,  en marge de l’Assemblée générale de l’ONU qui a lieu depuis mardi 20 septembre 2022 à New-York. Au cours de cette rencontre amicale, les deux présidents,  ont discuté de nombreux sujets d’intérêt commun.

Notamment sur, un renforcement du dialogue politique et de la coopération économique, dans le secteur de l’énergie. Le président Serbe a souligné dans son compte Istagram, qu’une entente a été convenue entre les deux pays pour un travail approfondi : « sur le soutien mutuel dans les organisations internationales. Nous avons convenu d’intensifier l’échange de visites au plus haut niveau, afin d’améliorer encore les relations bilatérales», a-t-il évoqué.

En juillet de cette année, le ministre des affaires étrangères Michael Moussa avait rencontré Nikola Selaković ministre des Affaires étrangères de la République de Serbie. Une visite d’amitié, qui a eu lieu à Belgrade en Serbie. En attendant une éventuelle visite officielle à Libreville ou à Belgrade, rappelons que, les deux pays comptent 50 ans des relations diplomatiques en 2023.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut