Société › Société

Coopération : le Japon veut relancer le projet PROCOBHA à Doussala

Projet PROCOBHA
L’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), a organisé jeudi 24 mars 2022 à Libreville, un atelier d’évaluation visant à relancer le Projet de conservation de la biodiversité en forêt tropicale à travers la coexistence durable entre l’homme et l’animal (PROCOBHA).

 

Ce programme de développement durable de conservation de la biodiversité, était tombé en sommeil 5 ans après sa réalisation à Doussala, près du parc national Moukalaba Doudou dans la province de la Nyanga (sud-ouest).

Notons que, ce projet visant la promotion d’écotourisme est tombé en désuétude par le manque d’implication de tous les acteurs du secteur. « Ecologic », un autre projet de courte durée a été mis en place toujours par la coopération nipponne pour entretenir l’immense potentiel touristique existant.

« En tant JICA nous voulons continuer à accompagner les autorités gabonaises dans la promotion de l’écotourisme pour que nous puissions contribuer à conservation et à la gestion de la biodiversité, c’est notre prochain challenge », a indiqué Shinji  Umemoto, représentant résident du bureau de la JICA au Gabon.

Pour lui, un autre projet « Ecologic »  de 4 ans sera lancé au mois de mai prochain pour pérenniser les acquis déjà engrangés par le PROCOBHA, lequel mobilisait à Doussala plus de 500 touristes par an, provenant du monde entier, avant la survenue de la  pandémie de Covid-19.

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut