Politique › Institutionnel

Coopération : l’émissaire du roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud chez Ali Bongo Ondimba

Ahmed Ben Abdel-Aziz Kattan et Ali Bongo

Ahmed Ben Abdel-Aziz Kattan ministre d’État saoudien des Affaires des pays africains, a été reçu par le chef de l’État Gabonais  Ali Bongo, le 2 février à Libreville.

Au cours de cet entretien, le ministre d’État saoudien des Affaires des pays africains a notamment réaffirmé l’engagement de son pays à «se tenir aux côtés du Gabon contre toutes formes de terrorisme».

L’Arabie saoudite souhaite renforcer sa coopération avec le Gabon dans la lutte contre le terrorisme. Telle est l’ambition déclinée par le ministre d’Etat saoudien des Affaires des pays africains au président Ali Bongo. «Nous avons réaffirmé la position du Royaume et son engagement à nous tenir aux côtés du Gabon contre toutes formes de terrorisme, violence extrémisme», a déclaré Ahmed Ben Abdel-Aziz Kattan.

Au cours de cet entretien, l’émissaire du roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud a également réaffirmé «l’intérêt sincère du Royaume de renforcer les importantes relations stratégiques entre nos deux pays», avec notamment plus d’investissements dans les domaines des infrastructures et sur le plan commercial.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut