Société › Société

Coopération : l’OMS remet un lot de matériel au Gabon dans le but de prévenir les catastrophes naturelles

Gabon
l’OMS a remis un don de matériel au Gabon
Le Dr Bagayoko Magaran Monzon représentant résidant de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) au Gabon, a remis un lot de matériel au ministère gabonais de l’Intérieur dans le but de prévenir et de lutter efficacement contre les catastrophes naturelles.

 

Ce don de l’OMS a été réceptionné par Séraphin Ibouanga, Directeur de cabinet du ministre de l’intérieur. Il s’agit des ordinateurs portables, onduleurs, vidéoprojecteurs, imprimantes, appareils photos, clés USB 16 GB 3.1 et bien d’autres.

Pour Ibouanga, « ce don n’est rien d’autre que l’expression d’une coopération agissante entre le Gabon (…) et l’OMS », a-t-il  déclaré.

« Cet appui (…) symbolique, catalytique témoigne tout simplement la volonté de l’OMS et du système des Nations-Unies de faire de la riposte et de la prévention et la réduction des risques de catastrophes une priorité », a dit le Dr Bagayoko Magaran.

Il sied de noter que, l’équipement réceptionné sera mis à la disposition de la commission nationale de multi sectorielle qui œuvre en faveur de la prévention et la réduction des risques de catastrophes.

Ladite commission a été créée par le décret N° 0672/PR/MISPID du 16 mai 2011 pour répondre à la nécessite de regrouper tous les secteurs impliqués en la matière conformément aux recommandations de la stratégie internationale pour la prévention des catastrophes.

Signalons tout de même qu’un projet de loi relatif à la prévention des risques, la gestion des catastrophes et des crises humanitaires est en cours d’adoption au SENA en vue de compléter le cadre juridique actuel.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut