Politique › Institutionnel

Coopération : un émissaire de Téodoro Obiang Nguema chez Ali Bongo pour son soutien à l’explosion de Beta

Le chef de l’État de la Guinée Équatoriale, Téodoro  Obiang Nguema Mbasogo a dépêché son Ministre des Affaires Étrangères Siméon Oyono au Gabon, pour apporter un message de remerciement au président Gabonais Ali bOngo.

Le président Téodoro Obiang Nguema Mbasogo,a envoyé à son homologue Gabonais, Ali Bongo Ondimba, un message de remerciement pour son soutien durant l’événement dramatique liée aux explosions d’une soute à munitions dans une  caserne militaire à Bata en Guinée Équatoriale.

« Le ministre Guinée-Équatoriale des affaires étrangères Siméon Oyono, a transmis au Chef de l’État les remerciements de son peuple et de son Gouvernement pour l’importante contribution du Gabon suite aux explosions survenues à la caserne militaire de Nkoa Ntoma à Bata »,  indique la communication présidentielle dont une copie est parvenue au journaldugabon.com.

Il sied de noter que le président Ali Bongo Ondimaba,  avait donné une  aide financière de 500 millions de FCFA après l’explosion d’un dépôt d’armes et de munitions ayant eu lieu dans une caserne militaire à Bata le 7 mars dernier.

Pour rappel, le sinistre avait occasionné la mort de près 100 personnes et plus de 500 blessés. Le président Ali Bongo, a au terme des échanges avec l’émissaire de Téodoro Obiang  Nguema, réaffirmé son soutien à l’œuvre de reconstruction engagée par son homologue de la  Guinée-Équatoriale.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut