Politique › Institutionnel

Coopération : Victoire Tomegah Dogbé salue les performances économiques du Gabon

Victoire Tomegah Dogbé et Ali Bongo
Victoire Tomegah Dogbé, premier ministre togolais, a salué, les performances économiques du Gabon relevant de sa politique de diversification de l’économie en vigueur.

 

«Au cours de cette entrevue, le Premier ministre togolais a salué les performances économiques du Gabon, reposant notamment sur la diversification de l’économie et la création de la valeur ajoutée, d’emplois et de richesses. Appréciant le modèle économique gabonais, elle a relevé que le Togo s’en est inspiré, avec la mise en place d’une plateforme industrielle destinée à la transformation des matières premières et la création d’un écosystème attractif pour les investisseurs », indique le communiqué de la présidence dont une copie est atterrée à la rédaction du journaldugabon.com.

Le premier ministre togolais a, au cours de son échange avec le chef de l’Etat gabonais, transmis les salutations amicales et fraternelles du président Faure Gnassingbé à son homologue et frère Ali Bongo Ondimba, dont indique le communiqué de la présidence.

«la convergence de vues sur les grands sujets de l’heure sur le Continent africain et sur la scène internationale n’est plus à démontrer».

Pour rappel, le Premier ministre togolais Victoire Tomegah Dogbé,  effectue, depuis mercredi à Libreville, une visite de travail et d’amitié à l’invitation de son homologue gabonais Rose Raponda.

 

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut