Société › Société

COP25 : Pr Lee White a fait un plaidoyer pour la persévération de l’environnement et de la biodiversité

Pr Lee White

Le ministre des Eaux et forêts, de la mer, de l’environnement, chargé du plan climat, du plan d’affectation des terres et des ODD, Pr Lee White, a fait un plaidoyer pour la persévération de l’environnement et de la biodiversité.

« Nous plaidons pour la Prise en compte de la qualité des forêts: les forêts, dans le monde ou dans le même pays, n’ont pas les mêmes qualités. Nous devons évaluer et différencier les forêts sur la base de critères de qualité comme le stock de carbone. Nous espérons que cette nouvelle alliance pour la conservation de la forêt tropicale ne sera pas qu’une initiative de plus, sinon une plate-forme efficace pour soutenir le changement de paradigme dont nous avons besoin lorsqu’il est question de la forêt du Bassin du Congo, qui peine encore à bénéficier des mécanismes internationaux relatifs aux forêts », a plaidé M. White.

Pour lui  le Gabon dont le territoire est couvert à 89% des forêts constitue un exemple dans la préservation de l’environnement.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut