PolitiqueInstitutionnel, Politique




Cour Constitutionnelle: Le Président Ali Bongo a présidé la cérémonie de prestation de serment

Ce mardi 24 septembre 2019, le Président de la République Ali Bongo était présent pour la cérémonie solennelle de prestations…

Ce mardi 24 septembre 2019, le Président de la République Ali Bongo était présent pour la cérémonie solennelle de prestations de serment des membres de la cour constitutionnelle.

Par ailleurs, Président du Conseil supérieur de la Magistrature, Ali Bongo a prononcé des mots d’encouragement à l’endroit des membres de la cour constitutionnelle. Il a marqué de sa présence, mardi à Libreville dans une cérémonie solennelle, le serment des neufs membres de la Cour constitutionnelle.

L’équipe dirigée par la présidente de la cour Marie Madeleine Mborantsuo a prononcé le texte du serment: « Je jure de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge dans le respect de ses obligations de neutralité et de réserve,  et de me conduire en digne et loyal magistrat. Je le jure ».

Par décret présidentiel datant du 7 août 2019,  le mandat unique de 9 ans et non renouvelable, de 9 membres de la haute juridiction a été renouvelé. Il y a eu trois nouveaux entrants contre six anciens membres.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne