SantéActualité, Santé




Covid-19 : 120 nouvelles contaminations au Gabon

Le Gabon a enregistré un nouveau record de 120 nouvelles contaminations au covid-19. à  ces nouveaux cas positifs, la majeure…

Le Gabon a enregistré un nouveau record de 120 nouvelles contaminations au covid-19. à  ces nouveaux cas positifs, la majeure partie se trouve à Libreville.

Ce record de nouvelles contaminations, n’empêche plus le gouvernement d’annoncer le durcissement des mesures de restriction censées freiner la propagation de la pandémie dans le pays.

C’est dans la province de l’Estuaire où l’on compte le plus grand nombre de personnes infectées par le Covid-19 depuis le début de l’épidémie (7 286 cas confirmés à ce jour), on s’achemine inexorablement, au mieux, vers un nouveau durcissement des mesures de restriction visant à ralentir la propagation du virus dans le pays. Les derniers chiffres rendus publics par le Copil, relatifs à la situation épidémiologique sont loin d’être rassurants. D’autant que le pays a enregistré un nouveau record en seulement en trois jours.

Pour rappel, hier lundi 18 janvier 2021, le Gabon a enregistré 120 nouveaux cas positifs, selon les autorités sanitaires qui précisent que ces nouvelles contaminations ont été découvertes dans les provinces de l’Estuaire (75 sur 4 659 prélèvements à Libreville), du Haut-Ogooué (11 sur 100 prélèvements à Moanda) et de l’Ogooué-Maritime (34 sur 89 prélèvements à Port-Gentil).