Santé › Actualité

Covid-19: 74 voyageurs détenteurs de faux carnets de vaccination interpellés à Libreville

Covid-19
faux carnets de vaccination
Plus de 70 personnes ont été empêchées de voyager par la brigade mixte du Copil à l’Aéroport international Léon Mba, au Port Môle de Libreville et à la gare ferroviaire d’Owendo en octobre dernier. Pour de faux carnets de vaccination.

 

Il sied de noter que,  la traque des voyageurs et des sociétés de transport qui tentent de s’affranchir des mesures gouvernementales contre la pandémie de coronavirus ne se limite pas aux agences de transport terrestre. Le Transporteur Voyages et Major Transport, avaient écopé de sanctions en octobre dernier avant de bénéficier de l’indulgence du ministre de la Santé.

La brigade mixte du Copil veille également à ce que tous ceux qui franchissent les portes d’entrée du Gabon soient sans reproche, n’hésitant pas à annuler le voyage des indélicats.

A l’aéroport de Libreville, au Port Môle et à la gare ferroviaire d’Owendo où 74 personnes au total se sont vu refuser l’accès à leur avion, bateau ou train. La raison évoquée par le Copil dans son 29e rapport d’activité : la détention par certains des voyageurs de faux documents (carnets de vaccination, tests PCR), quand d’autres tentaient simplement de voyager alors qu’ils étaient positifs au Covid-19.

La surveillance aux portes d’entrées au Gabon, a permis d’interpeller 17 voyageurs à l’aéroport, 33 au port et 24 à la gare d’Owendo.

 

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut