Santé › Actualité

Covid-19 : Jean Rémy Yama dit non à l’obligation vaccinale des travailleurs gabonais

Vaccin
Jean Rémy Yama, président de Dynamique unitaire (DU), puissante confédération syndicale des fonctionnaires gabonais, a dans un communiqué  dont une copie est parvenue au journal du gabon.com, appelle les travailleurs à refuser catégoriquement l’obligation vaccinale contre la covid-19 qu’instaurent progressivement certaines administrations.

 

« La décision de refuser de se faire vacciner contre la Covid-19 étant une opinion. À la lumière des incertitudes avérées autour de son efficacité sur les risques d’effets secondaires graves et sans étude scientifique garantissant l’efficacité imparable du vaccin contre la Covid-19, par conséquent la décision de rendre la vaccination obligatoire constitue une atteinte à la Constitution », a fait savoir Yama Jean Rémy président de la D.

Il sied de noter que, l’ DU a de ce fait mis en garde le gouvernement d’aller à l’encontre du « libre consentement » garantit par la Constitution. Une violation de la loi qui pourrait, soutien-t-telle, débouchée à une désobéissance civile.

Pour rappel, le Ministre de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong, a déploré récemment le manque d’engouement du personnel de santé à la vaccination, lequel, avait-t-il insisté, doit  de se faire vacciner massivement car ils sont en première ligne et qu’ils courent le risque de contamination.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut