Société › Société

Covid-19 : l’activiste Paul Aimé Bagafou dénonce la reconduction de l’état d’urgence sanitaire au Gabon

Paul Aimé Bagafou

Selon Paul Aimé Bagafou activiste de droit de l’homme, reconduire l’état d’urgence sanitaire au Gabon, sera ue pure provocation et un abus d’autorité gabonaise.

L’activiste Paul Aimé Bagafou, par ailleurs président de la campagne mondiale Publiez ce que vous payez (PCQVP) section Gabon, a dans un tweet fustigé la possible reconduction de l’état d’urgence au Gabon, laquelle serait, prévient-il une pure provocation et un abus d’autorité sous le prétexte de la lutte contre la propagation du Covid-19 dont la tendance est en forte baisse (5,3 %).

« L’état d’urgence sanitaire prorogé ayant de facto pris fin avec l’expiration de 45 jours prévus- donc le 27/09/2020 à 23h59 -, toute nouvelle tracasserie en rapport relèverait de la pure provocation et d’un abus intolérable de la part des autorités concernées », a fustigé M. Bagafou.

Pour l’ancien Secrétaire général de l’Organisation nationale des employés du pétrole (ONEP), le syndicat le plus puissant du pays, s’il y a  de l’état d’urgence au Gabon, celle-ci sera considérée comme une sordide manœuvre de confisquer les libertés fondamentales des gabonais, dit-il.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut