InternationalAPA




Covid-19 : l’Af’Sud recrute 2369 médecins

L'Afrique du Sud intensifie sa guerre contre la pandémie de coronavirus, en recrutant 2.369 médecins, qui vont rejoindre le personnel…

L’Afrique du Sud intensifie sa guerre contre la pandémie de coronavirus, en recrutant 2.369 médecins, qui vont rejoindre le personnel de santé disséminé à travers le pays, a annoncé vendredi le ministère de la Santé.Selon notre source, les nouvelles recrues comprennent 650 diplômés du programme médical Nelson Mandela-Fidel Castro Cuba, qui forme des médecins locaux à Cuba.

Les internes seront déployés dans des différents hôpitaux du pays qui souffrent d’un manque d’agents de santé, en raison des exigences de la pandémie qui dure depuis cinq mois, a ajouté le ministère.

Les nouvelles recrues rejoignent plus de 200 travailleurs de la santé cubains déployés dans tout le pays pour lutter contre la pandémie, a déclaré le ministère.

L’équipe cubaine, composée de médecins et de spécialistes, a été déployée à travers le pays qui est encore sous le choc de la maladie, malgré un ralentissement notable du taux des infections au cours des deux dernières semaines.

A ce jour, l’Afrique du Sud a enregistré 599.940 infections qui ont causé la mort de 12.618 patients dans tout le pays depuis que la maladie a éclaté en mars dernier, selon le ministre de la Santé, Zweli Mkhize.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne