Santé › Actualité

Covid-19 : le Gabon a enregistré une hausse de nouveaux cas positifs

Covid-19

Le Gabon totalise cinq patients Covid hospitalisés, tous en réanimation ce qui montre une tendance à la hausse des patients Covid dans les services de réanimation qui s’étaient pourtant vidés depuis août.

Conjointement à cette hausse des cas en réanimation, le Gabon a également enregistré une hausse de nouveaux cas positifs.

Selon des données officielles publiées lundi par le Comité de lutte contre la pandémie du Coronavirus (COPIL),  sur 5 381 tests, 21 se sont révélés positifs. Un chiffre en hausse par rapport aux dernières semaines. Le nombre de nouvelles guérisons est, par ailleurs, moins élevé : 21.

Il sied de préciser que, le Gabon a réalisé 168 845 tests depuis le déclenchement de la pandémie le 12 mars. 8 752 ont été positifs. 7 955 cas ont été guéris. 54 personnes ont péri.

Le gouvernement gabonais, redoutent une résurgence de la pandémie d’où le maintien de certaines mesures restrictives dont le couvre-feu à partir de 20 heures, la fermeture des lieux de culte, des écoles et des bars.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut