Santé › Actualité

Covid-19 : le gouvernement envisage un nouveau confinement total

Covid-19

A en croire le gouvernement, le Gabon pourrait enregistrer son deuxième confinement total si la tendance haussière de cas positifs au Covid-19 prend de l’ampleur.

Le gouvernement gabonais à travers le ministre de la Santé et son collègue de l’Intérieur ont mis en garde les populations, le 12 janvier à Libreville, contre un nouveau confinement total si jamais le Gabon enregistrait trop de cas positifs au Covid-19.

Déplorant la tendance haussière de nouveaux cas observés ces derniers mois, imputables au relâchement des gestes barrières, le gouvernement a exhorté les populations au respect desdits gestes.

Il faut dire que, c’est une sortie aux allures de mise en garde que celle effectuée par les ministres de la Santé et de l’Intérieur, le 12 janvier à Libreville. Les deux membres du gouvernement ont annoncé le basculement vers un confinement total si jamais la tendance haussière de nouveaux cas positifs au Covid-19 prenait de l’ampleur dans le pays.

Le ministre de la Santé a noté pour le déplorer, que la tendance haussière observée ces derniers mois au Gabon découle du laisser-aller des populations.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut