SociétéEducation, Société




Covid-19 :Ali Bongo face au défi de la rentrée scolaire 2020-2021

Un conseil interministériel s’est tenu par visioconférence, lundi 19 octobre à Libreville, pour l’examen de plusieurs projets de loi et…

Un conseil interministériel s’est tenu par visioconférence, lundi 19 octobre à Libreville, pour l’examen de plusieurs projets de loi et décret avec un accent particulier sur les préparatifs de la rentrée scolaire 2020-2021.

Selon les participants à ces assises, l’ensemble des textes sera soumis à l’attention du président de la République Ali Bongo au prochain conseil des ministres.

La rentrée des classes 2020-2021 va revêtir un caractère particulier en raison de la pandémie de Covid-19. Face à ce défi, un conseil interministériel s’est tenu par visioconférence, sous la présidence du Première ministre. «Les ministres ont ainsi examiné plusieurs projets de loi et décret. Un accent a été mis sur les préparatifs de la rentrée scolaire 2020-2021», a résumé Rose Christiane Ossouka Raponda sur sa page Facebook.

La cheffe du gouvernement n’a pas donné plus de détails sur ces préparatifs. Mais l’on imagine que les travaux ont tourné autour d’un éventuel allègement des mesures de lutte contre le Covid-19 dans le secteur de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. A titre d’exemple, seuls les rassemblements de 30 personnes sont autorisés actuellement. Ce qui est loin d’être applicables dans les établissements publics notamment, en proie au phénomène des sureffectifs.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne