Société › Education

Covid-19 :Ali Bongo face au défi de la rentrée scolaire 2020-2021

Ali Bongo

Un conseil interministériel s’est tenu par visioconférence, lundi 19 octobre à Libreville, pour l’examen de plusieurs projets de loi et décret avec un accent particulier sur les préparatifs de la rentrée scolaire 2020-2021.

Selon les participants à ces assises, l’ensemble des textes sera soumis à l’attention du président de la République Ali Bongo au prochain conseil des ministres.

La rentrée des classes 2020-2021 va revêtir un caractère particulier en raison de la pandémie de Covid-19. Face à ce défi, un conseil interministériel s’est tenu par visioconférence, sous la présidence du Première ministre. «Les ministres ont ainsi examiné plusieurs projets de loi et décret. Un accent a été mis sur les préparatifs de la rentrée scolaire 2020-2021», a résumé Rose Christiane Ossouka Raponda sur sa page Facebook.

La cheffe du gouvernement n’a pas donné plus de détails sur ces préparatifs. Mais l’on imagine que les travaux ont tourné autour d’un éventuel allègement des mesures de lutte contre le Covid-19 dans le secteur de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. A titre d’exemple, seuls les rassemblements de 30 personnes sont autorisés actuellement. Ce qui est loin d’être applicables dans les établissements publics notamment, en proie au phénomène des sureffectifs.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut