Santé › Actualité

Covid-19 : le gouvernement gabonais pourrait annoncer ce vendredi le durcissement du couvre-feu

Rose Raponda

Le gouvernement gabonais, a annoncé qu’il va animer une conférence de presse ce vendredi 12 février autour de 16h, sur la situation sanitaire notamment la pandémie de la Covid-19.

Le premier ministre Rose Raponda pourrait annoncer au public les nouvelles décisions promises jeudi par le chef de l’Etat, Ali Bongo  pour contrer la seconde phase de la pandémie du Covid-19.

« Dans les jours à venir, des décisions complémentaires sont susceptibles d’être prises. Celles-ci pourraient venir perturber nos vies quotidiennes. Mais elles sont faites pour vous protéger, vous et vos proches. Et accélérer le retour à une vie normale, ce qui est et demeure notre vœu le plus cher », a averti le président Ali Bongo dans son discours.

Le gouvernement pourrait lister ce vendredi 12 février ces nouvelles décisions. Sur les réseaux sociaux circule déjà l’annonce d’un durcissement du couvre-feu qui pourrait passer de 20 heures actuellement à 18 heures comme au début de la première vague.

Il sied de signaler que, Port-Gentil pourrait être confinée totalement. La ville est devenue le plus grand foyer de contamination du pays. Le taux de contamination dans la ville est de 20% alors que la moyenne nationale est de 2 à 3%, selon le ministère de la Santé.

La conférence de presse du gouvernement aura lieu autour de 16 à l’immeuble Arambo , annexe du ministère de l’économie et des finances.

 

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut