Santé › Actualité

Covid-19 : le variant britannique vient de faire son entrée au Gabon

Covid-19

Selon les experts, le variant britannique est Sept fois plus contagieux et plus dangereux que la souche initiale. Alors qu’il était déjà présent dans plus de 80 pays à travers le monde, le variant britannique du Covid-19 vient de faire son entrée au Gabon.

Le Centre international de recherches médicales de Franceville (CIRMF), vient d’en faire la découverte, a annoncé  lundi 15 février le ministre de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong.

Samedi 13 février dernier, les analystes du CIRMF ont détecté un cas de Covid-19 particulier parmi les 60 prélèvements effectués. Il s’agit d’une contamination au nouveau variant britannique du virus, a précisé Dr Guy Patrick Obiang au cours de son  point-presse du lundi 15 février.

Selon le ministre de la Santé, «il s’agit d’un cas de virus importé» ayant aussitôt poussé les équipes du Copil à mener des enquêtes en vue d’identifier tous les cas contact possibles.

Il sied signaler que  le variant britannique du Covid-19 est présent dans 86 pays à travers le monde. Ce nouveau variant britannique du Covid-19 (COV202012/01), a indiqué le membre du gouvernement, est sept fois plus contagieux et plus contagieux que la souche initiale. Il appelle donc à «redoubler de vigilance», notamment en respectant strictement les mesures  barrières.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut