Société › Société

Daniel Ona Ondo importuné par des activistes à Paris

Libreville, 15 février (Gabonactu.com) – L’ancien premier ministre Pr Daniel Ona Ondo, actuel président de la commission de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), a été importuné dans une rue de Paris où il séjourne pour des raisons de travail, par des activistes proches de l’opposant Jean Ping.

Dans une vidéo humiliante faisant le tour des réseaux sociaux, le professeur Daniel Ona Ondo qui visiblement se trouvait au mauvais endroit et au mauvais moment, a fait face à un groupe des activistes. Ces derniers ce sont déchainés sur lui dans un langage ordurieux. « Chien, assassin, criminels, terroristes », sont des injures découlant de cette vidéo contre des officiels de la CEMAC.

« A cause d’eux nous sommes des exilés politiques, à cause d’eux on ne peut rentrer au pays, le Gabon est entrain de souffrir et vous venez vous pavanez ici », a vociféré un activiste, poursuivant le Pr Ona Ondo et sa suite, assurément très embarrassés.

La posture de ces activistes inféodés par l’opposant Jean Ping, vis-à-vis des officiels gabonais, n’est pas la première du genre. L’ancien directeur de cabinet du Président de la République Martin Boguikouma et le président de l’Agence de régulation et des communications électroniques et de la Poste (ARCEP), Lin Mombo, compagne de la présidente de la cour constitutionnelle ont connu des mésaventures similaires respectivement en juin 2017 et mars 2018 à New-York aux Etat unis.

Commentaire

À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut